LE CONCEPT DE LA FÊTE...

La Fête des Voisins au Travail est un moment de convivialité pour faire connaissance avec ses collègues.

Navigation

© 2016 Par la Fête des Voisins au Travail

Documents utiles

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

La Fête des Voisins au Travail

26, rue Saussier Leroy

75017 - PARIS

01 42 12 72 72

Logo ACTUAL_1.jpg

Actual Leader group "Construisons ensemble votre travail"

 

Actual Leader group est né en 2018 du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, Actual et Leader, qui partagent la même vision humaniste du travail et accompagnent au quotidien les entreprises dans leurs recrutements et les salariés et les demandeurs d’emploi dans leurs recherches en C.D.I. et Intérim en proposant des solutions ressources humaines adaptées à chacun.

Actual Leader group est aujourd’hui le 7ème acteur et le leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France.

Les 1650 collaborateurs présents dans un réseau de 350 agences en France et en Europe (Portugal, Luxembourg, Suisse et Hollande), répondent aux besoins des clients et accompagnent les candidats tout au long de leur vie professionnelle, grâce à la formation et au développement de leurs compétences.

Autour des marques phares Actual et Leader Intérim,  Actual Leader group propose un ensemble de solutions pour l’emploi et les compétences : agences d’emploi, solutions hébergées, cabinet de recrutement, accompagnement et insertion professionnelle, portage salarial, offre digitale, formation initiale et professionnelle.

L’ambition Actual Leader group est de construire ensemble le travail des femmes et des hommes. C’est ainsi que le groupe a accompagné 22 000 entreprises et plus de 130 000 intérimaires en 2018.

Chiffres en 2018 : + 1 Milliard d’€ de chiffre d’affaires / 350 agences en France et en Europe / 1.650 employés / 130.000 intérimaires accompagnés / 22.000 entreprises accompagnées
www.groupeactual.eu  / www,groupeleader.com

La « Fête des Voisins au Travail » est l’occasion pour les entreprises du Réseau FACE de mettre en exergue les valeurs humanistes qui les animent en se mobilisant pour créer des événements locaux. C’est aussi l’occasion de souligner que l’Entreprise est avant tout un lieu de richesse humaine. La diversité des hommes et des femmes qui la compose et les liens internes et externes qu’elle permet de nouer, génèrent sa créativité, son dynamisme et sa performance. C’est donc tout naturellement que les 41 associations locales du Réseau FACE (clubs et structures de médiation) vous invitent à partager ce moment de « fête au travail » car les acteurs économiques sont aussi des organisations humaines et sociales, des lieux d’identité et de reconnaissance, des vecteurs de liens et d’échanges, des espaces de coopération et de dialogue, des leviers de solidarité et de mieux vivre ensemble. Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation FACE réunit aujourd’hui 4 000 entreprises désireuses d’une relation dynamique avec leur environnement social et territorial. C’est le plus grand mouvement en faveur de l’engagement social et sociétal des entreprises dans les territoires. FACE favorise la prise de conscience et la mise en action de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), à partir du monde de l’Entreprise. Ses activités concernent à la fois la prévention et la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. »www.fondationface.org

L’ANDRH : Acteur de référence dans le débat RH

ASSOCIATION LOI 1901, CRÉÉE EN 1947, L’ANDRH EST LA PLUS GRANDE COMMUNAUTÉ DE PROFESSIONNELS DES RESSOURCES HUMAINES EN FRANCE.

 

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.

Depuis plus de soixante-dix ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines et est devenue, au fil des années, la communauté de référence dans le débat RH.

Au travers de nombreuses initiatives, rencontres, prises de paroles sur toute la France, la communauté RH célèbre cette année ses 70 ans d’influence tout en se donnant un élan vers le futur 7.0 avec une réflexion résolument prospective et une immersion dans le digital.

L’ANDRH se réjouit de s’associer au déploiement de la seconde édition de la « Fête des Voisins au Travail ». L’événement sera une formidable occasion de rappeler que ces enjeux doivent être portés collectivement par tous les acteurs de l’entreprise.

Bénédicte Ravache,

Secrétaire générale de l’ANDRH

www. andrh.fr

Fortes d’un riche maillage territorial, les Chambres de Commerces, offrent un réseau de services auprès des millions d’entreprises, ancrées dans un territoire de proximité. Elles créent les conditions favorables à l’implantation et à la croissance d’activités, sont partenaires des collectivités locales et des services de l’Etat et pilotent un ensemble d’observatoires thématiques afin d’aider à la connaissance et à l’anticipation des évolutions économiques.

La CPME (ex-CGPME), est l’organisation patronale qui représente et défend les intérêts des TPE-PME françaises. Présidée par un dirigeant de PME, la Confédération rassemble les petites entreprises tous secteurs confondus : industrie, commerce, services, artisanat. Avec 99,9 % des entreprises françaises qui sont des TPE-PME*, ce tissu d’entreprises est le premier acteur du marché de l’emploi. La CPME fait entendre leur voix auprès des pouvoirs publics et dans les négociations paritaires, tant au plan national qu’international. Organisation privée et représentative, la Confédération des PME regroupe 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés. Forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, elle est implantée dans tous les départements et régions y compris l’Outre-mer.

*Source : INSEE, 2014

Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association Loi 1901 fondée en 1985 par Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire général au Plan. Elle propose aux chercheurs d’emplois un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France. Près de 3000 chercheurs d’emplois sont ainsi accompagnés par environ 1600 membres bénévoles répartis dans 125 groupes locaux de solidarité. De plus, l’association crée et finance des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée grâce au soutien de plus de 3000 donateurs. Par la voix de son Président Gilles de Labarre, Solidarités Nouvelles face au Chômage s’associe à l’initiative de la Fête des Voisins au Travail qui se déploie sur tout le territoire. C’est l’occasion d’interpeller sur l’importance de la relation humaine autour du monde du travail et de valoriser la mission d’insertion de l’entreprise, acteur d’inclusion dans le territoire de proximité.

Les groupes d’entreprises qui accompagnent Solidarités Nouvelles face au chômage seront également mobilisés autour de l’évènement, afin d’en diffuser l’esprit de générosité et de convivialité.

Face à une société qui génère l’isolement, l’indifférence et le repli sur soi, la solidarité doit reposer sur 3 piliers complémentaires : la solidarité familiale, la solidarité institutionnelle, auxquelles doit s’ajouter la solidarité spontanée : la solidarité de proximité. Le dispositif Voisins Solidaires s’inscrit dans le prolongement de la Fête des Voisins dont il cherche à poursuivre l’action de lien social tout au long de l’année. Il crée ainsi une dynamique nationale et fait naitre des initiatives d’entraide de voisinage en particulier vis-à-vis des malades ou personnes dépendantes.

S’appuyant sur un réseau de 75 000 particuliers, Voisins Solidaires met en place une mécanique de mobilisation des habitants à travers des rendez-vous réguliers (canicule, grand froid…) mais aussi au quotidien au plus près des besoins : chacun peut ainsi être utile à l’autre là où il habite. Déjà 45 partenaires villes et bailleurs sociaux ont adhéré à ce dispositif.