LE CONCEPT DE LA FÊTE...

La Fête des Voisins au Travail est un moment de convivialité pour faire connaissance avec ses collègues.

Navigation

© 2016 Par la Fête des Voisins au Travail

Documents utiles

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

La Fête des Voisins au Travail

26, rue Saussier Leroy

75017 - PARIS

01 42 12 72 72

QUI PEUT CREER UNE FÊTE ?

Chacun d’entre vous, très simplement, peut organiser une Fête autour de son lieu de travail.

Il faut le vouloir car « Là où il y a volonté, il y a chemin » dit le poète. Donc si l’esprit et la générosité de l’opération vous plaisent, nous vous invitons à initier l’opération. Il vous suffit d’en parler avec enthousiasme autour de vous, à votre chef, à votre service RH, à vos collègues, aux entreprises voisines puis d’activer la mobilisation à partir des outils mis à votre disposition. C’est très simple. Quelle que soit votre place dans l’entreprise, devenez ambassadeur de l’opération et de son esprit. Puis laissez-vous guider par nos conseils. 

 

Ne l’oubliez pas, l’événement est avant tout le vôtre !

QUI PEUT PARTICIPER ?

Autour du monde du travail, tout le monde est invité à participer. Les formats sont tous très variés, au sein de tous les types d’entreprises : commerces de proximités, agences, TPE et PME, grands groupes, administrations et collectivités locales …. Profitez de l’événement pour vous tourner vers l’autre, et n’oubliez pas que la simplicité conduit à la convivialité. Vous allez inviter les équipes de votre service, vos collègues, mais aussi si vous le pouvez les entreprises voisines de la zone artisanale ou industrielle, les élus de proximité, vos prestataires et partenaires…. Il existe de nombreux  formats de Fêtes organisées au sein de l’entreprise (intra-entreprise) et entre plusieurs entreprises (inter-entreprises), à chaque moment de la journée : petit déjeuner, déjeuner, apéritif, goûter, dîner….

 

EST-CE COMPLIQUE ?

 

La simplicité est vraiment notre marque de fabrique. Elle est aussi et surtout la clé de la réussite.

Laissez-vous guider par nos dix conseils et surtout utilisez nos kits de mobilisation. En quelques mots, il vous faut :

  • définir votre format (entre collègues, avec des entreprises voisines) et trouver le lieu puisque la date est celle du 5 octobre prochain.

  • valider le principe de la part de votre hiérarchie, de vos collaborateurs,

  • mobiliser, à travers la distribution d’invitations (emails, tracts…) et une campagne d’affichage autour des lieux d’affluence et d’influence.

  • Préparer et animer le lieu de la fête, en proposant aux uns et autres d’amener leurs contributions personnelles, boissons, biscuits, plats cuisinés…